Reportage photo d’architeture à Epernay: Cinéma Le Palace

Voici un reportage d’architecture dans la Marne, au pays du champagne, plus exactement à Épernay. Je suis photographe professionnel depuis 6 ans. Ce reportage photo, je l’ai réalisé lors d’un déplacement dans la région “Grand-est” de 2 jours il y a déjà 3 ans au moment où j’écris ces lignes. Vous avez pu déjà apercevoir un ou deux photographies de l’architecture de ce cinéma sur mon site sur la page dédiée au portfolio de photographe d’architecture.

Un cinéma en champagne : reportage d’architecture de jour et de nuit

Lors de la réalisation du reportage d’architecture sur ce cinéma il y avait plusieurs problématiques à résoudre : la météorologie comme pour chaque reportage photo, la circulation des véhicules et des piétons, la végétation, les panneaux de signalisation et le manque de recul. Il a fallut être un photographe d’architecture en champagne patient et trouver les angles de prises de vue qui mettent en valeur l’édifice.

Les travaux de rénovation pour un montant de 4,2 millions d’euros ont duré un an.
Le site d’implantation du complexe cinématographique photographié est situé au centre, à proximité du cœur de ville d’Épernay. Il s’agit d’une ancienne salle de spectacles construite au début du XX° siècle, transformée ensuite en complexe cinématographique auquel il a été rajouté deux grandes salles au début des années 2000.
Les objectifs du projet de restructuration concernent les points suivants : la modernisation des salles, la création d’un grand hall ouvert sur la ville, l’adjonction d’une septième salle, la mise en accessibilité du site et la refonte de l’image architecturale du multiplexe.

C’est sur ce briefing que je devais m’appuyer pour rendre des photos professionnelles mettant en avant l’édifice et son architecture.

Client : Gilbert Long Architectures

 
Picture of par Guillaume

par Guillaume

Share